Barbecue à Compiègne

Afin de pouvoir réaliser mon projet de Flying Trip ULM (j'aurais l'occasion de le présenter prochainement), j'ai décidé de faire un vol d'entraînement dont la durée sera d'environ 02h00. La destination est donc choisi, se sera Compiègne ! Et rien de mieux, que d'aller rendre visite à un couple d'amis pour un barbecue de saison.

Départ du Tétras CS pour la piste privée de Ville-sur-Illon

La problématique qui se posa à 10 jours du décollage, fût la fermeture de l'aérodrome d'Epinal Dogneville, à la suite du rassemblement de cyclotouriste prévu du 30 juillet au 15 août 2018. Plan B oblige, le Week-End précédent, nous voyons avec Marc pour stationner le Tétras CS sur une petite piste privée située à Ville-sur-Illon (environ 20 km à l'ouest d'Epinal).

Le jour J, tout est planifié pour que ce soit une longue journée "aéro". La plateforme étant assé complexe (piste de 260m de long en pente), Marc me propose que nous réalisions 2 tours de piste d'entrainement avant mon départ, afin d'avoir en tête le plan d'approche pour le retour du soir.
L'entrainement maintenant terminé, les caméras en places, le sac arnaché et l'ensemble du materiel installé, je mets plein gaz, direction le nord de la région Parisienne. La trajectoire me fera passer par Chateauneuf, la CTR de Saint-Dizier, Chalons-en-Champagne, Epernay et une direct sur Compiègne.

Survol des vignes de Champagne

Après un repas entre amis, il est temps pour moi de repartir direction les Vosges, avec une escale planifiée sur la piste privée de François à Armentière-en-Brie afin de rendre visite à ma famille.

Atterrissage sur la piste privée d'Armentière-en-Brie (77)

Bien que l'arrivée et le départ de Compiègne furent turbulent (11h45 et 17h00, pleine période de chauffe lors d'un épisode de canicule 😉), ce voyage fut réellement agréable et m'a permis de valider l'utilisation de cette machine pour mon futur Flying Trip de septembre.

Posts les plus consultés de ce blog

Flying Cockpit Tour ULM 2018 : Récit de l'aventure

Bienvenue sur Flying Cockpit !